Amazon Echo : le nouvel assistant virtuel qui concurrence Google Home mini

Sortie en 2014, Amazon Écho ou Alexa est un assistant virtuel qui reproduit les mêmes fonctionnalités que Google Home Mini. Plus design, mais surtout moins couteux que le produit du Géant de l’informatique, cet appareil semble être l’incontournable du moment.

Amazon Echo : qu’est-ce que c’est ?

Amazon Echo est un assistant virtuel. Il s’agit d’un logiciel contenu dans un speaker connecté. Il est capable de répondre à une multitude de questions, en se basant sur les différentes informations que l’on peut trouver sur la toile. Il est autonome et intelligent. Il peut même tenir une conversation complète.
Alexa séduit petits et grands par ses traits fins et ses étonnantes performances. Cet appareil peut en effet diffuser un son de manière homogène sur une large superficie. De quoi faire gouter à ses utilisateurs une nouvelle expérience musicale. L’appareil est déjà connecté avec Deezer, Music, Franceinfo, RTL, et bien d’autres pour permettre chaque utilisateur de profiter simplement de leur programme radio préférée en un clic.

Deux versions s’adaptant aux besoins de chaque consommateur

Amazon echo existe en 3 coloris différents Que l’on peut retrouver sur Amazon.fr. Le noir, le plus plébiscité par sa couleur à la fois chic et neutre), le gris foncé et le gris clair. Il ne reste plus qu’à choisir l’Alexa dont la couleur ira le mieux dans l’aménagement de ses pièces à vivre. Le prix reste le même dans tous les cas, à savoir 99,99 euros HT.
En outre, sur cette plateforme de vente, les consommateurs peuvent acheter deux versions possibles de Alexa : une plus grande, en tube, dans les pièces à vivre de la maison, ou une autre plus petite, comme un galet, pour les chambres ou les pièces de petites tailles. Les deux peuvent être connectées ensemble ou être utilisées séparément selon les besoins.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *