Hacking d’un réseau informatique : comment s’y prendre ?

Pour commencer, il est essentiel d’être clair et de cadrer le sujet. En effet, cet article va vous aider à comprendre les techniques de hacing d’un réseau informatique et non vous apprendre à devenir un pirate informatique. Même si les deux pratiques sont illégales, entre les deux termes, il y a une grande différence. Un hacker se contente de s’infiltrer dans les systèmes informatiques pour tester et développer ses connaissances, tandis qu’un pirate informatique va le faire dans pour des raisons beaucoup plus malsaines. Voici donc nos conseils pour faire de vous un bon hacker, avec de bons objectifs.

Instruisez-vous !

Rien que le fait de dire « pirater un réseau informatique » implique déjà d’être très bon dans le domaine. Ce n’est donc, pas une tâche faisable par n’importe qui et n’importe comment. La première étape pour le faire est de s’instruire autant que possible. En effet, vous allez devoir maitriser plusieurs langages de programmation, dont le langage C, qui va vous apprendre comment fonctionne la mémoire d’un ordinateur. Dans ce cas, le langage PHP, qui est le plus utilisé par les différentes pages web actuellement sera à maitriser. Il y a aussi, le script Bash qui est obligatoire pour pouvoir manipuler les différents systèmes d’exploitation Unix ou Linux. Et pour finir, vous devez aussi connaitre l’ensemble du langage Assembleur dans le but de pouvoir modifier les différents programmes exécutés sur un PC. Bref, ces différents langages sont à maitriser, cependant, il en existe encore beaucoup d’autres qui méritent tout autant d’être connus.

Définissez votre cible

Une fois toutes les connaissances utiles acquises, maintenant, il faut que vous vous concentriez sur votre cible. Essayez d’en savoir le maximum sur le système informatique que vous voulez infiltrer et pirater. Plus vous aurez d’informations sur la cible, plus facile sera votre tâche ! Les infos les plus importantes à collecter sont les renseignements sur les composants matériels et sur les différents logiciels que la cible utilise. C’est ce qu’on appelle énumération dans le domaine du hacking. En gros, vous allez extraire les données comme les noms d’utilisateurs, les adresses emails et les réseaux partagés, mais aussi, les données enregistrées comme le mot de passe sur les navigateurs et bien d’autres encore. Par ailleurs, pour extraire ces informations, vous allez devoir utiliser ces différentes techniques, à savoir, l’extraction de données en utilisant le transfert de zone DSN et l’extraction des noms des groupes d’utilisateurs de Windows, pour l’obtention des noms d’utilisateurs. Mais également, utilisez le SNMP dans votre pratique, et pour les informations générales, vous pouvez tenter d’y accéder grâce aux mots de passe par défaut.

 

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *