Nos conseils pour optimiser votre sécurité sur les réseaux sociaux

Que vous utilisiez les réseaux sociaux à des fins professionnelles ou personnelles, il est toujours important de protéger vos données confidentielles intégrées sur les plateformes. Même s’il s’agit d’un monde virtuel, la divulgation de certaines informations secrètes peut avoir de grosses répercussions sur le monde réel. Nous avons réuni pour vous ces quelques informations afin de vous aider à optimiser votre sécurité sur les réseaux sociaux.

Attention aux liens de sources inconnues

Au fur et à mesure que vous passez du temps sur internet, il est bien possible que vous soyez amené à autoriser certaines applications, jeux ou pages à avoir accès à votre profil et même, à publier en votre nom dans le but d’inviter vos amis, etc. Si les applications sont sécurisées, vous ne risquez pas grand-chose, mais dans le cas contraire, vous êtes au devant d’un cas de piratage et de voir vos données personnelles fuiter sur internet ou utilisées à des fins malveillantes. Pour éviter cela, dès que vous cessez d’utiliser une appli, un jeu ou autre, allez dans vos paramètres de configuration et retirez-leur l’accès à votre profil. Et surtout, ne cliquez jamais sur les liens douteux, car ils cachent souvent une ouverture pour laisser infiltrer les intrus.

Attention à votre mot de passe

La première chose à faire que vous ayez un compte Facebook, Twitter, Instagram, etc., utilisez toujours des mots de passe uniques. N’utilisez jamais un même mot de passe partout, car si l’un de vos comptes est victime d’un piratage, les autres comptes seront aussi facilement atteints par les hackers. Ensuite, définissez des mots de passe forts et difficiles à trouver, mais qui seront faciles à mémoriser. Ce mot de passe doit être assez complexe, car les personnes malintentionnées essayent par tous les moyens de trouver une brèche pour se faufiler dans votre vie privée, en voulant accéder à ces mots de protection de l’accès à votre page. Souvenez-vous qu’un mot de passe est personnel. De ce fait, autant que possible, ne le communiquez à personne. Et pour finir, vérifiez aussi souvent que possible la liste des appareils reconnus et connectés à votre compte, et supprimez ceux qui vous semblent douteux.

 

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *