Quand Google vous aide à lutter contre l’espionnage en ligne

Le Géant de l’informatique n’a pas toujours eu bonne presse aux yeux des internautes, comme quoi, il utilisait des logiciels pour pister ses utilisateurs. Il n’en demeure pas moins qu’il propose aujourd’hui des solutions efficaces et simples pour la protection des données des internautes qui utilisent son moteur de recherche. En voici quelques-uns.

La navigation privée

La première solution est de passer en navigation privée sur son moteur de recherche. C’est notamment conseillé quand on utilise les ordinateurs d’amis ou de connaissance, voire ceux du cybercafé. En mode navigation privée, le logiciel ne peut garder une trace des historiques des sites visités ou sauvegarder les mots de passe et identifiants utilisés. Ce qui permet une meilleure protection de sa vie privée.

Une nouvelle version de ADBlock

Google propose également une extension pratique et simple qui permet aux internautes de bloquer les publicités et les annonces. Ces derniers sont des portes ouvertes pour les hackeurs afin de suivre les comportements en ligne des internautes et trouver LA faille à utiliser pour récolter les informations dont ils ont besoin.
Une nouvelle version de ADBlock est disponible sur commentcamarche.net. Il suffit de le télécharger et de l’installer, puis l’activer sur Google Chrome. Cette application permettra aussi d’avoir une meilleure expérience de navigation. Elle bloque automatiquement toutes les publicités sur tous les sites, y compris YouTube.

 

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *