Acheter un PC portable ou une tablette tactile ?

Le PC portable est un outil de tous les jours qui accompagnent régulièrement les professionnels dans leurs déplacements. Si la tablette se présente comme une alternative mobile encore plus ergonomique, ses limites l’empêchent de se substituer complètement au PC portable. Si vous hésitez encore entre investir dans une tablette ou un PC portable, cet article peut facilement vous aider à choisir.

Les potentiels et limites de la tablette tactile

La tablette se présente comme la parfaite extension mobile du PC portable. Plus pratique que ce dernier, c’est un outil de navigation agréable à utiliser. Elle vous permet de réaliser quasiment toutes les tâches que vous effectuez d’ordinaire sur votre PC portable, à condition d’utiliser un modèle suffisamment performant. La tablette tactile se veut polyvalente et multifonction. Elle peut servir de TV d’appoint, de support de jeux, de jukebox tout en restant un outil de travail pratique. Elle autorise également la consultation de vos mails, le traitement de textes, les visioconférences, etc. S’utilisant à la manière d’un smartphone, son ergonomie est simplifiée et vous épargne l’utilisation de la souris. Le fait est qu’en dépit de ses nombreux avantages, la tablette tactile ne parvient pas toujours à égaler le PC portable. Ce dernier dispose en effet d’un disque dur bien plus puissant. Il offre une meilleure solidité et reste donc plus fiable, sans parler de ses capacités nomades.

Des modèles hybrides, une alternative intéressante

Si vous comptez malgré tout remplacer votre PC portable par une tablette, sachez qu’il existe actuellement des modèles hybrides qui réunissent toutes les fonctionnalités de la tablette tactile et le meilleur du PC portable. La tablette hybride est un appareil 2 en 1 qui accueille un système Android ou Windows ainsi qu’un socle amovible ou non. Cet appareil permet de débrider l’usuel PC portable de ses actions parfois jugées trop basiques tout en offrant à la classique tablette de nouveaux potentiels et une palette d’utilisations plus élargie. Outre la présence du clavier qui peut être détachable ou non, la tablette hybride garde son écran tactile et s’accompagne désormais de connectiques supplémentaires. Il peut par exemple s’agir d’un trackpad ou encore d’enceintes intégrées. Cet appareil vous permet de profiter de tous les avantages d’une tablette classique et de passer en mode PC portable en un tournemain.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *