Ces produits High Tech que le futur nous réserve

Le salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas est l’endroit rêvé pour dénicher tous les produits de nouvelles technologies. Ce salon de l’électronique grand public regroupe plus de 4000 exposants y compris des Start up du monde entier. Allant des composants électroniques, en passant par le produit fini, tels que les smartphones, les tablettes ou autres objets connectés, on y trouve de tout. Les écrans et les résolutions qu’on y présente sont encore plus poussés et les constructeurs cherchent toujours à repousser leurs limites pour la satisfaction des consommateurs. Voici ce que ces derniers ont présenté et qui risquent de nous ébahir pour les prochaines années à venir.

CES : un grand supermarché de l’électronique

Rappelons-le, on y a trouvé les premières montres connectées, et cela depuis presque 3 ans déjà durant l’expo CES. Jugé par certains de « salon de rupture » ou foire grand public, quelques observateurs dévalorisent le projet de CES puisque les grandes boîtes comme : Apple, Microsoft ou Google n’y participent pas. Qu’à cela ne tienne, le salon est bourré de nouvelles choses, plus intéressantes les unes que les autres. Mais on y trouve aussi plusieurs produits similaires d’un constructeur à un autre. On se souvient encore qu’au CES 2010, juste avant la sortie de l’Ipad d’Apple, on a constaté une profusion de tablettes diverses sur les étalages. Vennaient ensuite les applications et les accessoires, tournant autour des deux grandes firmes Apple et Samsung, comme par exemple, la présence massive de gadgets connectés aux véhicules comme l’Apple Car Play ou le Google Android Auto. Des centaines de constructeurs de coques de protection ont aussi axés leurs produits sur les téléphones derniers cris et les mises à jour de leurs modèles, leurs styles et leurs stocks. Ces coques suivent toujours les nouvelles tendances, que ce soit en termes de motif ou récemment, les coques 360°.

Toujours à la pointe des nouvelles technologies

Le marché des casques de réalité virtuelle a vu un fort intérêt par les constructeurs et les consommateurs récemment. Des startups issues de grandes firmes expérimentent de nouveaux produits comme Oculus Rift. Fidèle au CES, la firme est toujours exposante depuis sa création et se prototypes. Pour la dernière édition du salon, la firme avait présenté une nouvelle génération de casque à réalité augmentée dans un très grand stand d’exposition. Et cette fois-ci indépendamment de Facebook, qui les a achetés en 2014. Par ailleurs, la 4K, la résolution de taille extra était partout dans le salon. résultat : la résolution Full HD, d’une qualité déjà incomparable, était vouée à l’oubli. Les constructeurs, toujours à l’affut d’énormes écrans et cherchant à défier le visuel humain et se rapprochant de plus en plus de la réalité n’y étaient pas allés de mains mortes avec le 4k. Cette génération de résolution d’écran est encore plus poussée au niveau de la qualité du graphique qui comprend un spectre de couleur étendu appelé, Wide color Gamut), une image plus dynamique du noir au blanc ou High Dynamic Range, ainsi que d’une très grande fréquence de rafraîchissement des frames sans oublier les applications que l’on peut désormais installer dans la mémoire du téléviseur.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *