Que faire en cas de PC bloqué?

Les ordinateurs ont beau être des merveilles de technologies, ils peuvent tout de même être sujets à des bugs et des pannes de toutes sortes. Sur les appareils portables comme ceux de bureau, les pannes d’écrans sont les plus réputés. Un écran qui s’affiche noir alors que l’appareil fonctionne parfaitement n’est pas rare. Mais que faire alors dans ce cas ? Voici toutes les réponses à vos interrogations.

Vérifier les connexions : une solution évidente

La solution la plus évidente dans ce genre de cas est de vérifier les connexions de son appareil, source d’alimentation, bouton de mise en marche, etc. Si le problème n’est pas grave, il suffit généralement de redémarrer le système pour y remédier.

Trouver l’origine du problème

Une panne d’écran, surtout pour les ordinateurs de bureau, peut avoir différentes origines. Ce peut être l’écran en lui-même, le câble ou la carte graphique de l’ordinateur. Il faut procéder à quelques vérifications pour en être sûre. Par exemple, il importe de tester l’écran avec un autre câble et une autre carte graphique ; tester le câble sur d’autres appareils et en faire de même pour la carte graphique.
Faire appel à un dépanneur professionnel est de mise dans ce genre de situation. En quelques minutes, il saura déterminer l’origine du problème et proposer des solutions efficaces, rapides et s’adaptant au budget de chacun. Dans la majorité des cas, il s’agira d’investir dans d’autres pièces d’ordinateurs.

Contacter le service client de Apple

Ce sont souvent les écrans des appareils Apple qui s’affichent noir et qui rencontrent des problèmes de bug. Dans la majorité des cas, il ne s’agit pas d’une panne dans le système ou d’une pièce qui est tombée en panne, mais d’une simple fausse manipulation. Il suffit dans ce cas de contacter les services clients de Apple pour y remédier.
Les conseillers Apple sont disponibles en ligne sur une large palette d’horaire et proposent des solutions gratuites aux consommateurs pour rebooter leur système. Les touches à utiliser pour ce faire varient d’un appareil à un autre. Il suffit de suivre les indications des prestataires.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *